Devenir artiste d'interface utilisateur (UI)
On l'appelle aussi : Conceptrice ou concepteur d'interface utilisateur; Artiste UI
On l'appelle aussi : Conceptrice ou concepteur d'interface utilisateur; Artiste UI
En collaboration avec l'équipe de conception, concevoir une interface graphique et un menu visuellement attrayants qui répondent aux besoins de l'expérience de jeu (ergonomie, facilité d'utilisation, efficacité, etc.).
Créer des maquettes pour préparer la production de l'interface graphique.
Créer les éléments d'interface (menus, animations, boutons, cartes, affichage tête haute (HUD) en tenant compte du guide de style et des contraintes techniques des différentes plateformes.
La communication visuelle et la création graphique
La logique et la résolution de problèmes techniques
L'empathie. Il ou elle doit savoir se mettre à la place des joueurs et joueuses et anticiper leurs comportements pour créer des interfaces qui contribuent à leur expérience.
Un bon esprit d'analyse.
Esprit d'équipe et de collaboration. L'artiste d'interface utilisateur est souvent amené·e à faire le pont entre les équipes de design et de programmation.
After Effect
Figma
Illustrator
In Vision
Chef·fe d'équipe / artiste d'interface utilisateur principal·e (lead UI artist)
Une formation supplémentaire en conception d'expérience utilisateur (UX) pourrait te permettre de pratiquer le métier de conceptrice ou concepteur d'expérience utilisateur.
Voici quelques programmes qui enseignent certaines des notions artistiques et/ou techniques essentielles au travail de l'artiste d'interface utilisateur. Informe-toi sur la spécificité de chacune des écoles pour voir laquelle correspond de plus près à tes intérêts.
