Le concours de stage de SYNTHÈSE

Dans le cadre du projet ARRIMAGE, le concours de stages ARRISTAGE vise à favoriser le jumelage d’étudiant·es et d’entreprises, afin de soutenir les apprentissages en milieu de travail. Ce concours permet aux étudiant·es de se familiariser avec le processus de recrutement et de valoriser leurs acquis artistiques et techniques dans le cadre d’un stage rémunéré de 4 à 16 semaines en mi-mai, juin, juillet et août 2023 au sein de l’un des studios participants.

Le concours ARRISTAGE est réservé exclusivement aux étudiant·es inscrit·es dans un programme d’études, d’une institution publique au Québec, en création numérique (ex. jeu vidéo, animation 2D-3D, synthèse d’images, effets visuels, médias interactifs, design numérique, postproduction) ou en intégration multimédia :

  • DEC (fin 2e ou 3e année)

  • AEC

  • Baccalauréat (fin 2e ou 3e année)

  • DESS, Maîtrise

DÉROULEMENT DU CONCOURS

Les étudiant·es auront la chance de rencontrer les entreprises participantes lors d’un événement virtuel, appelé À LA DÉCOUVERTE DES ENTREPRISES, début mai 2023. Lors de cet événement, les entreprises participantes présenteront leurs offres de stages.

Les entrevues entre les finalistes et les entreprises se dérouleront après l’événement À LA DÉCOUVERTE DES ENTREPRISES.

Les stages commenceront mi-mai 2023.


Lire les règlements complets d’ARRISTAGE

Imprimer votre affiche 11×17 pour annoncer le concours dans votre classe

Vous êtes un·e étudiant·e ?

Inscrivez-vous pour TROUVER votre stage en création numérique dans les secteurs des jeux vidéo, des effets visuels et animation 2D-3D, et des expériences numériques !

Vous êtes une entreprise ?

Inscrivez-vous pour SOUMETTRE votre offre de stage et recrutez votre stagiaire de rêve en jeux vidéo, en effets visuels et animation 2D-3D, et en expériences numériques !