Animatrice ou animateur 2D/3D

On l'appelle aussi :

Conceptrice ou concepteur d'animation 2D/3D

Description :

L'animatrice ou l'animateur 2D/3D est responsable d'appliquer, de façon crédible, l'art du mouvement aux éléments d'un film, d'un jeu vidéo, d'une publicité ou d'un projet d'expérience numérique. Sa tâche principale est de faire exécuter des mouvements à des personnages, des créatures, des décors et des effets spéciaux à l'aide de logiciels spécialisés en animation 2D ou 3D. Dépendamment du type d'animation (2D ou 3D), du secteur d'activités de l'entreprise et de la taille de son équipe de travail, l'animatrice ou animateur 2D/3D peut aussi être amené·e à construire des modèles 3D de personnages et d'objets, créer des squelettes pour l'animation des objets et des personnages à animer ou appliquer les textures, les couleurs et l'éclairage aux animations produites. En jeu vidéo, l’animatrice ou animateur 2D/3D peut aussi créer des librairies d'animations qui peuvent être réutilisées pour chacun des personnages.

Outils et logiciels courants :

  • 3ds Max

  • Adobe Animate

  • Cinéma 4D

  • Maya

  • Motion Builder

  • Photoshop

  • Substance Designer

  • Substance Painter

  • Unity

  • Unreal

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