Les coulisses du court-métrage The 212th Star Wars
26 mai 2025
26 mai 2025
Ce projet créatif est le fruit d’un travail de longue haleine, mené par plus d’une douzaine d’artistes de Hoplite Studio, tous et toutes passionné.es. Avec près d’un million de visionnements en deux mois sur la plateforme YouTube, le court-métrage témoigne d’une qualité visuelle et d’un souci du détail comparable à de grands studios de production en effets visuels.
Découvrons ensemble les coulisses du court-métrage 3D The 212th Star Wars avec Maurine Fauvert, cofondatrice et productrice chez Hoplite Studio.
Portée par la passion commune de l’univers de Star Wars, cette œuvre audacieuse a aussi servi de vitrine pour le lancement officiel du studio. Elle témoigne du savoir-faire des artistes et du niveau de service à laquelle le studio peut offrir à travers ses domaines de spécialisation, dont les effets visuels, la publicité et l’animation.
Pour gagner en stabilité, l’équipe a opté pour Blender 4.1 tout au long de la production, profitant des add-ons pour une gestion plus fluide des calques de rendu.
Maurine Fauvert s’extasie sur la chance qu’elle a eue de collaborer avec une équipe talentueuse et exigeante. Selon elle, une équipe soudée, capable de se soutenir mutuellement et de pousser chacun à donner le meilleur de soi, devient alors l’un des véritables piliers de la réussite.
Maurine Fauvert recommande de se lancer des projets personnels, de les partager et de solliciter des retours de la part des professionnel·les :